Le chariot de ménage fait partie du matériel indispensable dans tous les locaux professionnels, cependant les exigences techniques et sanitaires peuvent varier selon les caractéristiques de chaque zone à nettoyer. Comment s'y retrouver ?
Les caractéristiques du parfait chariot de ménage dépendent d’abord de vos besoins : vous souhaitez nettoyer quels types de surfaces, pour quels usages ?
Le chariot de nettoyage classique : pour les sols uniquement.
Équipé d’un ou deux seaux, d’une presse à essorer ultra-rapide et d’une barre de guidage, il permet de nettoyer des petites et moyennes surfaces avec une efficacité et une sécurité maximales.
C’est la base du chariot de nettoyage professionnel. Il offre des emplacements pour le matériel minimum (seau, balai et quelques produits) dans un dispositif léger et ergonomique.
Le chariot de nettoyage mixte : pour les sols et les surfaces.
En plus des seaux, de la presse ultra-rapide et de la barre de guidage, le chariot de nettoyage mixte est pourvu de nombreux espaces de stockage pour recevoir tout le matériel nécessaire au nettoyage des surfaces hors-sol, à la collecte des déchets et à la recharge des consommables sanitaires. Modulable et ergonomique, il peut être facilement réorganisé pour s’adapter à tous les espaces.
Le chariot évolutif de pré-imprégnation : pour les très grandes surfaces et la sécurité sanitaire stricte.
Conçu spécialement pour être conforme aux standards de la méthode de pré-imprégnation, le chariot évolutif allie de nombreux espaces de stockage à un système de bacs sur rails coulissants, pour le transport des franges humides.
C’est le meilleur choix au service de la sécurité sanitaire et écologique, adapté aux établissements de santé.
Pour tous les types de nettoyages, Menfenil assure la fourniture-entretien de vos franges et lavettes.
Si vous souhaitez plus de détails, contactez nos conseillers clientèle.