Le traitement des non-conformités

Une non-conformité, c’est quoi ?

C’est tout ce qui n’aurait pas dû arriver à vos articles : linge taché, troué, déchiré… mais aussi une livraison en retard, une quantité manquante, un distributeur hygiène abîmé, etc...

Pourquoi signaler/retourner les non-conformités ?


Pour améliorer nos services et la satisfaction des utilisateurs, c’est-à-dire vos clients et vos employés. Mais aussi pour sortir de nos stocks circulants les articles qui ne devraient pas y être.

Eh oui, chers clients, malgré tous les efforts de nos agents, il est presque impossible de repérer un trou ou une tache, parfois minuscules, dans des tonnes de linge ! Pour cela, nous avons aussi besoin de vous.

Nous sommes toujours prêts à relaver, réparer et détacher les articles dont vous avez besoin, mais il faut nous le dire ! Nous pouvons ainsi rétablir facilement nos stocks et par conséquent honorer vos commandes dans les meilleures conditions.

Prévenir une diminution anormale de la durée de vie des articles nous permet d’assurer les prix et les services les plus compétitifs ! En bref : l’économie, c’est un travail d’équipe et vous en faite partie.

Ok, je veux signaler les non-conformités. Mais comment faire ?

IL VOUS SUFFIT DE :

  • mettre de côté les articles non-conformes à vos attentes
  • les conditionner en sac (mêmes code couleur que pour les retours sales)
  • agrafer sur chaque sac la fiche de non-conformité correspondante
  • prévenir notre Chargé de clientèle de la présence de ces articles : indiquez le jour du retour et scanner la fiche de non-conformité.

Le saviez-vous ?


MENFENIL est une entreprise éco-responsable, soucieuse de promouvoir un modèle économique respectueux de l’environnement.

Pour cette raison, nous ne jetons pas les linges en fin de vie : nous les transformons en chiffons pour les revendre : 1,5 € le kilo, franchement c’est cadeau !

Parlez-en à votre Chargé de clientèle ou venez nous voir à la Jambette.